Vous êtes ici : Accueil > L’école en images

Diaporama de la page d’accueil

• Jeux sur la cour (2) - Juillet 2016

D’une génération à l’autre, les marelles ont toujours le même succès. Les tracés évoluent mais le plaisir reste le même !

• Jeux sur la cour (1) - Juillet 2016

Une partie de babyfoot avec les copains et copines : l’occasion, le temps d’une récréation, de jouer mais aussi de vivre une expérience de partage et d’ouverture à l’autre.

• En classe - Juillet 2016

Entre tradition et modernité, les élèves ont à leur disposition de nombreux outils pour apprendre : les livres et les cahiers côtoient le matériel interactif. Autant d’occasions de multiplier les approches pédagogiques et de prendre en compte les besoins de chaque enfant.

• Prières - Juillet 2016

La chapelle de l’école est ouverte aux élèves. Deux fois par semaine (lundi et vendredi) les enfants qui le souhaitent y sont accueillis pour un temps de prière, de silence, de lecture ou d’échanges.

• Bénédiction des cartables - Septembre 2014

Soleil et recueillement pour la bénédiction des cartables de début d’année.
    "Seigneur, voici mon cartable, gonflé de projets de vie. Je te l’offre et je te prie : bénis-moi, aide moi à grandir, à marcher vers l’avenir".

• Pastorale - Juillet 2014

Ultreïa !
    "Ecoute, que tout en toi se taise !"
    L’église de l’abbaye de Saint Wandrille a accueilli le silence des 580 élèves qui ont participé au pèlerinage de l’école, à l’issue d’une année de préparation à ce temps-fort de la pastorale 2013/2014 de l’établissement.

• Coulisses - Juillet 2014

Lorsque les élèves sont en vacances ...
    la vie continue à l’école : grand nettoyage mais aussi travaux divers dont une gigantesque opération "peinture" assurée par des parents d’élèves au cours de l’été 2014.
    Merci à eux pour leur présence et pour leur sens du bien commun.

• Curiosités - Juillet 2014

Mais que se passe-t-il dans la cour des grands ?