Publié : 15 novembre 2012

Tarifs

Compte tenu de la gestion rigoureuse de l’école, de la volonté de ne pas dépasser l’augmentation du coût de la vie, et du tarif déposé en préfecture, la participation des familles s’éléve à : 46,82 euros par mois et par enfant.

Si vous souhaitez soutenir notre école, vous pouvez choisir un tarif supérieur soit : 51,15 euros par mois ou davantage !

Dans un souci d’accueil, un tarif réduit fixé à 42,45 euros est proposé aux familles qui en ressentent le besoin.

Une réduction de 8% sur la scolarité et la demi-pension est accordée aux familles dont 3 enfants sont scolarisés à l’école. Elle est portée à 10% à partir de 4 enfants.

En cas de difficulté financière, des dérogations aux tarifs en vigueur sont prévues. Dans ce cas, veuillez déposer vos justificatifs de revenus auprès de Madame BINET (service comptable de l’O.G.E.C.).

A cette contribution familiale s’ajoutent :

• La cotisation du centre de consultation psychopédagogique : 1,83 euro par mois et par enfant. Cette cotisation est entièrement reversée au centre psychopédagogique de Rouen, qui met à la disposition de l’école un psychologue d’éducation. Celui-ci travaille en lien avec les enseignants et les familles et assure, notamment une permanence mensuelle à l’école pendant laquelle il reçoit sur rendez-vous.
  • Les fournitures générales : 4.30 euros par mois et enfant (hors Yvetotais en cycle 2 et 3)
  • Le catéchisme : 2,50 euros par mois et par enfant à partir du C.E.2 uniquement
  • La mise à disposition des manuels scolaires
C.P. 0,70 euro par mois
C.E.1 1,32 euro par mois
C.E.2 1,77 euro par mois
C.M.1 2,70 euros par mois
C.M.2 2,70 euros par mois
  • Les fichiers rétrocédés (dans certains niveaux de cycle 2 ou 3) : Achats groupés de fichiers de travail assurés par l’école et rétrocédés à prix coûtant.