Vous êtes ici : Accueil > L’école > Règlement intérieur > 4.Règlement intérieur
Publié : 9 novembre 2012

4.Règlement intérieur

• Sécurité Si l’autorisation de sortie signée et l’attestation d’assurance obligatoire responsabilité civile n’ont pas été fournies, un élève ne pourra participer à une activité pédagogique organisée en dehors de l’enceinte de l’école. Il sera alors placé dans une autre classe. Il est conseillé de contracter une assurance « accidents corporels » afin de couvrir les dommages que l’enfant s’occasionnerait lui-même (dent cassée, etc..)

L’équipe éducative n’est habilitée, ni à administrer, ni à recevoir, ni à distribuer des médicaments aux élèves même avec une ordonnance ; les traitements doivent donc être pris en dehors de l’école. Dans le cas d’un traitement médical spécifique, la famille doit le signaler au chef d’établissement en vue d’établir un projet d’accueil individualisé sous le contrôle des services de la médecine scolaire.

L’accès d’animaux est strictement interdit dans l’enceinte de l’école.

• Comportement Un comportement et une tenue vestimentaire adaptés à l’enfant, à sa vie d’écolier et à son âge sont demandés : pas de maquillage, de piercing, de strass, de tongs, de tenue de plage (petites bretelles, short court…) La coiffure doit être correcte : pas de mèches décolorées, de cheveux rasés….