Vous êtes ici : Accueil > L’école > Règlement intérieur > 2.Règlement intérieur
Publié : 9 novembre 2012

2.Règlement intérieur

Relation famille / école

• Absences Toute absence pour maladie doit être signalée au secrétariat, avant 9h00 par téléphone, courrier, fax ou e-mail (rappel : uniquement sur l’adresse mail du secrétariat : ecole-st-michel-yvetot@wanadoo.fr). Il est obligatoire de prévenir l’école en cas de maladie contagieuse et de fournir un certificat médical de réintégration si cette maladie a entrainé une éviction scolaire. En élémentaire, un certificat médical est demandé pour les absences « maladie », supérieures à trois jours ainsi que pour les dispenses sportives. Dans un souci de sécurité, une absence exceptionnelle de l’étude doit être signalée au secrétariat.
  • Cantine Chaque jour, l’enseignant(e) fera en classe un appel des présences à la cantine du lendemain. Les repas occasionnels ou les absences exceptionnelles devront être signalées à l’enseignant(e) 24 heures à l’avance à l’aide d’un mot écrit des parents. En cas d’absence non signalée, le repas sera facturé.
  • Communication Une lettre circulaire permet de se tenir informé régulièrement de la vie de l’école. Elle est mise en ligne sur le site de l’école (st-michel-yvetot.spip.ac-rouen.fr) ou remise à l’aîné de chaque famille qui ne dispose pas d’adresse mail.